Être sponsorisé par Burton n'est pas simple, mais pas impossible non plus.

Suivez les étapes ci dessous et croisez les doigts !

  • Envoyez nous votre "Portfolio" (votre CV de photos d'actions, résultats de contests, publications dans des magazines, vos sponsors actuels et précédents, etc.) et nous le transmettrons à notre team manager.
  • Si vous n'avez pas de portfolio cela signifie que vous n'êtes sûrement pas encore prêt pour être sponsorisé par Burton ou toute autre marque importante.
  • Alors préparez en un dès que possible et commencez par essayer de trouver un sponsor produit chez votre shop favori.

Tous les riders du team Burton ont commencés comme jeunes shredders de leur station locale. De la Californie au Vermont, de Laax à Ischgl... Tous les sponsorings commencent au niveau régional avec Burton.

Nous avons un réseau important de représentants Burton toujours à l'affût de nouveaux talents dans leur région. Commencez votre carrière par dominer votre scène locale, à n'importe quel âge, que ce soit dans un petit snowpark du Minnesota ou dans l'équipe de snowboard d'Aspen dans le Colorado. Si vous vous démarquez dans votre station, et que votre ride y est pour quelque chose, vous vous ferez remarquer et vous serez sur la bonne voie. C'est seulement à ce moment là que vous pourrez penser à un sponsor. C'est aussi le moment pour vous de progresser et d'améliorer votre style à chaque fois que vous êtes sur la neige.  Quand on parle de sponsoring, la capacité à progresser est un point décisif pour une compagnie comme Burton.

Lorsque vous pensez que votre ride a atteint un stade nécessaire pour se confronter au niveau national, vous devriez commencer à vous créer un dossier de résultats, de photos et de vidéos. Ces trois éléments, ajoutés à une lettre expliquant vos accomplissements et objectifs, sont les paramètres les plus importants pour le team manager et le représentant.

Les résultats en contest sont importants, surtout si vous vous placez régulièrement dans le top 5 en halfpipe, slopestyle, boardercross ou big air.  Les photos et les vidéos sont essentielles car elles nous permettent d'évaluer votre style et vos tricks. Le style justement; vous pouvez le voir dans toutes les vidéos de snowboard. Les pros sont toujours entrain de le peaufiner, années après années. Utilisez votre lettre de motivation pour expliquer qui vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous recherchez chez Burton et jusqu'où vous vous voyez aller dans le snowboard dans les années à venir. Racontez nous une de vos meilleurs histoires de shred ou votre meilleure journée de poudreuse. C'est important pour nous d'apprendre à vous connaître.


Alors faites la liste de tout ce que vous devriez faire pour être sponsorisé : Faites progresser votre ride chaque jour, travaillez dur pour devenir le meilleur rider de votre région. Amusez vous. Commencez par des contests locaux : les podiums de halfpipe, boardercross, big air et slopestyle sont la clé du succès. Demandez à vos amis ou à votre famille de prendre des photos et des vidéos de vos plus beaux runs. Amusez vous. Contactez le représentant de votre région en premier; envoyez lui votre CV, photos, vidéos et résultats. Faites vous connaître et expliquez pourquoi vous voulez être sponsorisé.



Continuez à apprendre de nouveaux tricks et à améliorer votre style. Soyez prudent mais allez y à fond. Quand vos résultats et votre ride seront à la hauteur d'un niveau national il sera temps de contacter Burton directement. Envoyez nous vos derniers résultats, photos, vidéos et une lettre de motivation. Appliquez vous, la première impression est souvent la plus importante. Envoyez les à :


Burton Snowboards

Team Management/Sponsorship
Haller Straße 111
6020 Innsbruck
AUSTRIA

Note: Il paraît que les meilleurs dossiers ont reçus des "cadeaux" spéciaux de la part de Burton. Faites en sorte que votre dossier assure et il se peut que vous receviez quelque chose aussi.


Nous étudierons tous vos éléments avec attention et vous donnerons une réponse rapidement. Ne soyez pas découragés si vous recevez une réponse négative. C'est qu'il n'est pas encore l'heure mais que la passion est là. Continuez de vous entraîner dans vos spots favoris, progressez et vos efforts seront salués. Nous espérons recevoir le meilleur de votre snowboard. Nous vous souhaitons bonne chance et surtout toujours plus de neige.